• Mes photos aériennes...

    Le Havre (Seine-Maritime)...

    Située à l'embouchure de la Seine, la ville du Havre a toujours été un point d'accès stratégique à l'intérieur des terres, vers Rouen et Paris. Du fait de la présence de l'estuaire et de ses marécages, la décision d'y fonder un port maritime pour Rouen ne fut prise qu'en 1517. Le port prit de l'importance avec la découverte de l'Amérique, et François Ier commandita à l'architecte siénnois Bellarmato, en 1541, un projet d'extension. Le quartier Saint-François fut ainsi dessiné en fonction d'une grille modulaire de la Renaissance. Au cours du XVIIe  siècle. Le Havre (« le port ») continua à développer ses liens commerciaux avec l'Amérique et l'Afrique. Colbert, alors ministre, y autorisa la construction d'un arsenal, en transférant les chantiers navals au quartier du Perrey.

    Le projet de reconstruction du Havre fut conçu dans le courant de la Seconde Guerre mondiale ; Auguste Perret (1874-1954) en prit la direction au cours de l'été 1944. Perret avait étudié à l'école des Beaux-Arts ; formé dans l'esprit du classicisme, il avait toutefois assimilé la leçon des progrès techniques du XIXe  siècle. Il acquit une solide expérience en développant les techniques du béton armé : certains de ses premiers dessins d'architecture, comme ceux pour les appartements de la rue Franklin à Paris (1903) ou de Notre-Dame du Raincy (1923) sont considérés comme des chefs-d'œuvre de la première phase du modernisme.

    Mes photos aériennes...




    « Châteaux sur la Loire...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:07
    kinou31-36

    Re-bonjour Christian.

    Ah !!! J'avais reconnu...je t'avouerais que je ne trouve pas que cette église soit une grande réussite mais, le Havre a tellement "trinqué" qu'on lui pardonne. Bon lundi. Bisous. @+

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:48

    Bonsoir  cricri  ...ma  curiosité  ma  amener  ici  car  j 'etais  pas  sur du havre  j 'ai donc regarder  ta  réponse .....tes  photos aeriennes  sont  tres  belles  ................merci de  ton passage   je n'etais    pas  tres  presente   car  j'ai  eu une panne avec  mon ecran d' ordi  mon fils m 'en a preter  un ......... .mes  dernieres   nouvelles  de  ce  matin   les affaires  avancent  un peux   en ma faveur  je n 'ai plus qu a  attendre  la  suite des évènements  et pour  mon logement  j 'attends avec  impatience  le 21 date de  la commission   j 'espere qu 'il accepterons de me    l'attribué    j 'y tiens  tellement la  je crois  que je pourrais  revivre   bon pour  l instant  rien, d acquis sinon  ça  se  trouve  tout pres d 'Elbeuf   a Thuit  Signol   je sais  pas   si tu connais ce  village toi qui te  promene  beaucoup en avion  si tu  vas  par  la  bas  tu survolera  c 'est  un lotissement  avec  des  pavillons  neuf  jumelée  ..il  y a  tout dans ce  village  medecin  kines  boulangerie   restau  coiffeur  etc   etc   ...  pour  moi ce serais  bien.........  .c 'est vrai  il ne fait  chaud  en ce  moment  mais  je prefere  ça  a  la  neige  mais  la pluie c'est  pas  terrible  non plu    on se croirais  en novembre  ....je te souhaites  un bon jeudi 

    gros  bisous

    3
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:18

    Et on s'abonne comment sur ce blog ????????

    Bisous à ++++

    4
    chevrette 13
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 01:24

    je ne connais pas du tout cette ville pourtant nous n'étions pas loin, nous étions à Bolbec au mois de Mai !!

    bon week end à vous deux

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :