• Mes photos aériennes...

    Cahors (Lot)...

    Lovée dans un méandre du Lot, des toits rouges, des façades sculptées, des tours, la silhouette d’une cathédrale : Cahors en impose.

    Grimpez au belvédère du Mont-Saint-Cyr : la vue y est sublime comme sur ma vue aérienne ! Plongez-vous ensuite dans l’atmosphère médiévale du cœur de ville : les demeures Renaissance, les maisons à arcades, où dominent la brique et le pan de bois ; çà et là, une placette où chante une fontaine ; incontournable, la cathédrale Saint-Etienne et son cloître ; et à côté se tient le samedi le marché, un des plus beaux du Sud-ouest. Et bien sûr, le Pont Valentré, un beau pont fortifié : il témoigne de la prospérité de la ville au Moyen-âge. Sur une de ses trois tours, se cache un petit diable sculpté : trouvez-le ! Après, il faut flâner sur le boulevard Gambetta et découvrir le Cahors du 19ème siècle : le théâtre, l’hôtel de ville, la bibliothèque et les allées Fénelon, qui viennent juste d’être réaménagées.  

    Mes photos aériennes...




    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:46
    kinou31-36

    C'est un pont bien connu finalement...et, je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai vu.

    2
    luce
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:04

    Ce petit diable est gravé sur la tour centrale, pris à son propre piège;  je n'avais pas d'APN en ce temps là mais je l'ai pris en argentique. Amusante cette légende.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :