• Mes photos aériennes...

    Le château de Langeais (Indre-et-Loire)...

    Forteresse durant des siècles, le château, tel qu'il se présente à nous, fut élevé par Louis XI entre 1465 et 1469. Construit rapidement et épargné par les remaniements, il présente de ce fait une grande homogénéité. De l'extérieur, c'est une forteresse féodale avec des hauts murs, des grosses tours rondes surmontées de toits en ardoises, chemin de ronde couvert à créneaux et mâchicoulis, pont-levis en état de marche...

    Le château de Langeais a été légué à l'Institut de France en 1904 par M. Jacques Siegfried. Il l'est l'un des plus intéressants du Val de Loire grâce au travail de son dernier propriétaire, amateur d'art éclairé, qui s'attacha notamment à redonner au château le décor d'une demeure du 15ème siècle. Meubles, tapisseries, boiseries, tableaux, sculptures... tous ces objets représentent un ensemble tout à fait exceptionnel et restituent dans les moindres détails l'époque du 15ème siècle.

     Si vous faites les châteaux de la Loire la visite de ce château s’impose… 

    Mes photos aériennes...

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 11:56

    Notre amie Luce avait vu juste !!!!!!!!

    Beau château !!!!!

    Bisous et bonne semaine à bientôt tous les deux.

    2
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:40

    Je viens de prendre le temps de cliquer pour venir te lire sur ce blog ! Magnifiques sont tous ces châteaux  et ce que tu en dis !!! Celui-là mes enfants s'y sont arrêtés lors de leur visite il y a 2 ans j'ai douce souvenance !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :