• Mes photos aériennes...

    Le château d'Abondant (Eure-et-Loir)...

    Château français du XVIIe siècle de style Louis XIII situé dans département de l’Eure-et-Loir. Le nom du premier propriétaire est Pierre de Bigot, "seigneur du Fay et de la forêt de Houdan".

    En 1485 Guillaume de La Guiry est mentionné comme seigneur de Fay et d’Abondant, puis en 1560 Jean de Mangot, porte-enseigne de cinquante hommes d’armes des ordonnances du Roi ; la terre passa à son fils Louis, qui la possédait encore en 1618.

    Dans le premier quart du XVIIe siècle, Joachim de Bellangreville Grand prévôt de France, fait l'acquisition de la seigneurie d'Abondant. Sa veuve, Marie de La Noue, petite-fille du célèbre capitaine François de La Noue dit « Bras de fer », l'échange avec soulte en 1645 contre la terre moins importante de Montguichet près de Gagny, avec Jacques Bouchet de Sourches, abbé de Saint-Martin de Trouart.

    C'est vers cette époque qu'est construit le château actuel, qui restera pendant plusieurs siècles dans la descendance de la famille du Bouchet de Sourches.

    Mes photos aériennes...

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:04

    Bonjour cricri,

    As-tu vu depuis ton coucou cette ile qui a la forme d'une pantoufle et qui a donné son nom à la rue du Château?  Ce doit être amusant! Bise.

    2
    chevrette 13
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:25

    je n'aurai pas trouvé !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :