• Mes photos aériennes...

    Le château de Monthorin (Ille-et-Vilaine)...

    Un joli château avec de beaux jardins sur le cap vers Dinan. Le château de Monthorin à été construit au début du XVIIe siècle pour Gilles de Ruëllan, baron du Tiercent et marquis de La Ballue.

    Il est acquis sous l'empire par le général de Lariboisière, qui le fait agrandir et remanier. Son fils, qui en hérite, fait aménager les jardins.

    Le monument fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 11 mars 1936. Le château (ancien couvent) a été transformé en usine de bonneterie en 1964. Les écuries abritent les bureaux et une partie de l'atelier.

    Mes photos aériennes...

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:17

    ... je ne connaissais pas...!

    2
    chevrette 13
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:50

    bonsoir, j'avais fait des recherches un peu je n'avais trouvé que celui de la Ballue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :