• Mes photos aériennes...

    Le château Beaumont-la-Ronce (Indre-et-Loire)...

    Le château de Beaumont la Ronce est dans la paroisse de Saint-Martin de Beaumont la Ronce. Cette paroisse forme aujourd'hui un gros bourg sur la rive droite de la Loire à environ 18 ou 20km dans les terres. Le château est situé à mi-côte, dominant un petit vallon occupé par le village de Beaumont; une fort ancienne forêt de 1500hectares, donne beaucoup d'agrément et de valeur aux alentours du site.
    Le castel remonte au XIIe siècle; sa construction en pierres et briques, est remarquable par sa hardiesse et sa masse imposante. Il était entouré de fossés profonds et deux ponts-levis en permettaient seuls l'entrée. Le château proprement dit se composait d'un donjon carré, masse énorme et d'un caractère sévère, flanqué à chaque coin d'une échauguette, couronné de mâchicoulis et de créneaux.
    Au XVIe siècle, on fit au château de grands changements et des restaurations importantes. On construisit la tour d'escalier, les baies et ouvertures furent remaniées et agrandies. On perça des fenêtres de deux pieds carrés et garnies de barreaux de fer.
    En 1786 on modifia beaucoup le vieux manoir. C'est le maître maçon local Gripouilleau qui remania la façade Est dans le style de l'époque.
    Au XIXe fut ajouté une aile de style renaissance à revêtement de briques. L’aile Nord fut également remaniée et augmentée
     
    d'une chapelle.
    Le château de Beaumont offre à ses visiteurs plus de huit siècles d'histoire de l'architecture.

    Reponse à l'énigme du samedi 02/08/2014...

     

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    chevrette 13
    Lundi 4 Août 2014 à 15:03

    alors je m'en doutais car j'avais cherché sur google et j'avais vu une photo dans le blog du Routard, mais prise de vue sous un autre angle aussi j'ai eu un doute !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :