• Mes photos aériennes...

    Château Les Riceys (Aube)...

    La construction du château sur son emplacement actuel date de 1086, par Robert 1er, seigneur de Ricey. Le château est passé de famille en famille pendant la plus grande partie du XIVe siècle et le début XVe siècle. Il fut dévasté à plusieurs reprises et ne fut plus habité. Le Chancelier Rolin acquiert le château de Ricey vers le XVe siècle. L’essentiel des travaux entrepris se font entre le XVI-XVIIIe siècle.

    Le château n’occupait qu’une partie de l’îlot formé par la Laigne et le bief où se trouvaient trois moulins en ruines à la fin du XVIe siècle et qui étaient incorporés au parc par André Baron en 1674.

    Les Riceys est un village de caractère situé en Champagne au cœur de la Côte des bars. Avec ces 866 hectares de vignes, c’est la commune qui possède la plus importante superficie viticole de toute la Champagne. Elle est la seule commune viticole de Champagne à posséder les 3 appellations contrôlées Champenoise. 

    Mes photos aériennes...

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 08:42

    alors à la prochaine énigme !!

    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 20:13

    Bonsoir Chris

    Tes photos sont magnifiques, Je ne connais pas ce château et je n'aurais pu en découvrir le nom.

    Je te remercie de tous tes messages et photos, je me régale.

    Bientôt la Corse et de bons moments ensemble avec notre Maïté.

    Je vous souhaite à tous deux une agréable soirée 

    Affectueuses amitiés et gros bisous de nous deux.

    Nicole

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :