• Mes photos aériennes...

    Le château de Serrant (Maine-et-Loire)...

    Le château est essentiellement de style Renaissance, construit à la place d'un château médiéval en schiste ardoisier. Les douves témoignent de la période où Serrant était une place forte surveillant le passage de la Loire.

    En 1539, le propriétaire, Péan de Brie, dépêche l'architecte angevin Jean Delespine pour construire un corps de logis bâti autour d'un escalier à double volée contrariée. Les travaux son continué par son fils Charles de Brie.

    Cette importante demeure très bien entretenue, abrite, outre un riche mobilier ancien, le fonds Duchatel, archives d'un ministre de Louis-Philippe Ier, père d'une duchesse de La Trémoille qui fut proche d'Adolphe Thiers, a été classé Monument Historique par arrêté du 29 septembre 1948, ainsi que le tombeau en marbre sculpté du marquis de Vaubrun, superbe témoignage d'art funéraire du XVIIIe siècle.

    En 2005, la princesse Hedwige de Ligne-La Trémoïlle hérite du château de Serrant où elle s'installe avec son époux le prince Charles-Guillaume de Merode, chef de la maison princière de Merode.

    Mes photos aériennes...

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :