• Mes photos aériennes...

    Le château du Plessis-Bourré (Maine-et-Loire)...

    Le château est reconstruit à partir de 1468 sur les bases d'une forteresse moyenâgeuse, le château du Plessis-le-Vent, acheté en 1462 par Jean Bourré, grand argentier et homme de confiance de Louis XI.
    La construction du château s'étale sur 5 années. J’ai eu la chance d'admirer ce chef d'ouvre quasiment dans son état initial de 1473.
    De forme carrée, il est cantonné de tours rondes aux angles, dont la plus haute avait vocation de donjon. Cette tour, armée de mâchicoulis ornés de subtils motifs trilobés, tels que l'on en rencontre à Langeais ou encore à Chaumont-sur-Loire, est conçue comme un réduit fortifié pouvant être isolé et se trouve proche du logis de Jean Bourré.
    L'appareil défensif du château est d'ailleurs impressionnant : doubles ponts-levis (toujours en état de marche), larges douves et chemin de rondes.

    Mes photos aériennes...

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:41

    Bonsoir Cricri,


    Un château dans le style que j'aime,  tours rondes, pont-levis, quelle chance de l'avoir visité dans son jus, toi le spécialiste. Tu en as encore fait une bonne razzia hier depuis ton coucou! Merci pour les vues du ciel.


    Bise à mon ami.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :