• Mes photos aériennes...

    Le château du Lude (Sarthe)...

    Forteresse érigée au Moyen-âge sur les rives du Loir, bastion de défense de l'Anjou contre les Normands, puis contre les Anglais durant la guerre de Cent ans. En 1427, Gilles de Rais, le légendaire Barbe Bleue, y livre un combat victorieux avant de rejoindre Jeanne d'Arc à Orléans.

     Avec le chambellan de Louis XI, la famille de Daillon, prend possession du Lude à la fin du XVème siècle. La forteresse renaît en une élégante demeure de plaisance, sans cesse embellie durant 2 siècles. Dans son décor de la Renaissance italienne, Le Château reçoit alors des hôtes illustres: Henri IV, Louis XIII et la Marquise de Sévigné.

     Richesse et diversité des styles caractérisent le Château du Lude aussi bien sur ses murs que dans la décoration intérieure, depuis la galerie Renaissance jusqu’aux salons Louis XVI.

     Le Cabinet de peintures, réalisé pour la Duchesse du Lude par l'Ecole de Raphaël est un exemple unique de studiolo à l'italienne dans un château français.

     Au sous-sol, les anciennes cuisines voûtées sont en service depuis le XVème siècle, tandis que les communs abritent les écuries, la sellerie et le grenier à blé doté d'une admirable charpente.

     Réponse à l'énigme du 30/03/2015...

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:06

    coucou mon pilote

    sympa ton blog me voilà de retour avec un nouvel ordi je galère un peu pour la mise en route mais j'aime bien

    Bonne journée à vous deux Bisous

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:38

    J'ignorais jusqu'à son existence mon Chris !!!! Merci pour les renseignements. Ici, ils sont plutôt dans l'état de celui du prince Pierre...................

    Bisous à vous deux et bonne journée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :