• Mes photos aériennes...

     Village de Beaumont-le-Roger (Eure)...

    Beaumont-le-Roger doit son nom à Roger de Beaumont dit Barbatus, puissant seigneur du XIème siècle et conseiller de Guillaume le Conquérant. Il est à l’origine de la fondation du Prieuré de la Trinité, de l’église Saint-Nicolas ainsi que d’un château.

     Son fils Robert 1er de Beaumont devint comte de Meulan en 1081 et 1er comte de Leicester en 1090. La famille normande des Beaumont fait partie des grandes familles normandes qui s’enracinèrent en Angleterre après la conquête normande.

     Beaumont a été domaine royal jusqu’en 1316 quand Philippe VI, roi de France, érigea Beaumont en comté-pairie en faveur de Robert III d’Artois, comte de Beaumont-le-Roger.

     Un important camp d’aviation construit par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale valut à Beaumont-le-Roger d’être bombardé à plusieurs reprises : plus de la moitié de la ville fut détruite.

     Sur ma deuxième photo on distingue bien les vestiges du Prieuré de la Sainte-Trinité (XIème-XIIIème siècle).

     

    Mes photos aériennes...

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:48

    intéressante vers les ruines

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:44

    ce n'est que du bonheur de revoir cette belle abbaye ... que de bons souvenirs remontent en surface, je vois meme l'école et le collège en bas à droite .. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :