• Mes photos aériennes...

     Le Cadre Noir de Saumur (Maine-et-Loire)...

     Issu de la tradition équestre militaire, Le Cadre Noir de Saumur forme aujourd’hui le corps enseignant de l’École Nationale d’Équitation. La visite guidée des installations - Grand Manège, écuries et sellerie d’honneur - permet de découvrir l’histoire du Cadre Noir depuis sa création en 1815 et le fonctionnement d’une école unique en France.

     Véritables experts dans leur discipline, les écuyers du Cadre Noir transmettent un savoir technique et théorique de haut niveau. Ils contribuent au rayonnement de l'équitation de tradition française en se produisant en public, en France et à l’étranger.
    Galas et Reprises de Manège du Cadre Noir se caractérisent par les traditionnels airs relevés : courbette, croupade et cabriole…
    En 2011, l’Unesco a inscrit l’équitation de tradition française sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Cette reconnaissance honore le Cadre Noir et atteste son rôle exemplaire dans la transmission de cette discipline.

     

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2015 à 11:01

    J'adore regarder les chevaux du Cadre de Saumur lorsqu'ils officient, une pure merveille !!! Ces animaux sont superbes !!!

    Bises et bonne journée à vous trois, bon tournez manèges.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :