• Mes photos aériennes...

     Le château des Vaux (Eure-et-Loir)…

    Château du 19ème siècle rénové par le marquis d'Aligre désireux d'en faire la résidence la plus somptueuse de la région. Nombreux vestiges de la résidence, jardins à la française, salons, écuries... Depuis 1946, il appartient à la fondation Apprentis d'Auteuil.

     Jardins à la française gérés par le lycée horticole et paysager Notre Dame des Jardins implantés dans un vaste domaine de parcs et de bois de 110 hectares.
    Le château des Vaux est une immense construction dans le style Louis XV, tel qu'on le concevait au XIXème : la façade offre un développement considérable. La partie centrale est en pierre blanche tandis que les chainages et les encadrements de fenêtres sont en brique. Pour élever ce château, qui compte plus de 300 pièces, l'architecte a détourné le cours de l'Eure puis nivelé les terrains pour créer des terrasses et planter un parc. C'est une œuvre colossale qui fut menée par le marquis d'Aligre. Château du 19ème siècle rénové par le marquis d'Aligre désireux d'en faire la résidence la plus somptueuse de la région. Depuis 1946, il appartient à la fondation Apprentis d'Auteuil qui y accueille et y forme plus de 700 jeunes en difficulté.

     Mes photos aériennes...

    « Éditer SupprimerMes photos aériennes... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :