• Mes photos aériennes...

     Le château de Villebon (Eure-et-Loir)...

    D'innombrables tours, des douves profondes remplies d'eau, un pont-levis, 7 siècles d'histoire de France... le château de Villebon est l'archétype des châteaux des contes de fées pour enfants.

     Le parc ne vous décevra pas non plus. Conçu à la française, il alterne étangs et perspectives où s'ébattent des daims. De grandes perspectives rejoignent le rond de la statue de Diane installée au XVIIIe siècle par le sixième Duc de Sully.
    C'est l'un des châteaux les plus authentiques des confins de la Beauce et du Perche. Villebon, véritable forteresse de briques garde le souvenir de Sully, le grand ministre d'Henri IV. Il y est mort après avoir passé 24 années de sa vie. Construit durant la guerre de Cent Ans par Jeannet d'Estouteville, c'est un château de forme carrée, flanquée de nombreuses tours, de douves en eau et d'un pont-levis qui lui confèrent son aspect sévère de forteresse médiévale. Si jamais Villebon ne fut une demeure royale il reçut, en revanche, de nombreuses personnalités : Charles VI, Louis XI, François 1er, Henri IV et bien entendu le maître des lieux, un moment, Sully.

     

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:42

    je préfère venir voir les réponses, je suis nulle en énigme ..

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :