• Mes photos aériennes...

     Le château de Nogent le Rotrou (Eure-et-Loir)…

    Geoffroy II fait construire dans les années 1020 le donjon en pierre que nous admirons encore aujourd'hui. De cette époque datent les petites baies en plein cintre que l'on aperçoit au dernier étage. Le donjon est implanté en position de défense avancée. Il est protégé à l'ouest par des défenses naturelles ; à l'est, côté plateau, un fossé d'une vingtaine de mètres de large et profond de sept à huit mètres se déploie en demi-cercle pour se rejoindre à l'endroit où le plateau surplombe d'une soixantaine de mètres la vallée de l'Huisne.

     Au milieu du XIIe siècle, des contreforts viennent renforcer les quatre angles du donjon, ainsi que les faces est, sud et ouest.

     Au XIIIe et XIVe siècles, aucune modification importante n'est apportée à la forteresse.

     C'est aux "demoiselles d'Armagnac" que l'on attribue l'aspect actuel du château: reconstruction du logis au-dessus du passage voûté en berceau, formant rez de chaussée, surélévation des tours de l'entrée couronnées de mâchicoulis décoratifs. Les « marches de Saint Jean » reliant le château au quartier du Pâty datent de cette époque.

     

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 18:35

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/01532f4c.gifQue deviens-tu? Je te souhaite une bonne soirée.Bisous

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:47

    Il fait très forteresse ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :