• Mes photos aériennes...

    Port du guilvinec (Finistère)…

    En 1840, le bourg d’Ar Gelveneg, sur la commune de Plomeur, ne compte que 72 habitants, répartis dans une douzaine de chaumières, au nord de Tal ar Groas, face à l’anse de Men Krenn, aujourd’hui comblée. À bord d’une dizaine de chaloupes, les hommes pêchent le merlu, le maquereau et la sardine. L’essor de la ville et du port intervient durant la seconde moitié du 19ème siècle avec en 1860, l’arrivée de Louis Pichot, négociant nantais qui implante une entreprise de mareyage, ainsi que l’arrivée du chemin de fer de Quimper en 1863 qui permet un service d’expédition rapide des produits de la pêche vers Paris. Le Guilvinec devient alors le premier port de France de l’expédition des maquereaux. Le port du Guilvinec, premier port français de pêche artisanale vit, toute l'année, de sa pêche et au rythme de celle-ci. Les quais sont un lieu d'intense activité, de découverte, et le retour des chalutiers en fin d'après-midi, sous une nuée de goélands, offre un spectacle inoubliable.

     

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:27

    J'ai adoré visiter ce port !!!! A refaire sans modération !!!!!

    Bises les amis à +++

    2
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:00

    Celui là, j'aurais pu trouver ... merdum

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :