• Mes photos aériennes...

     Port de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)…

     En 423, l'armée romaine qui avait envahi la cité d'Aleth (ilot voisin de Saint-Malo), se retire et cette cité va subir de nombreuses attaques venues du nord. Le moine saint Mac Low, venu de l'actuel pays de galles, s'installe sur le rocher St Aaron (devenu rocher de St-Malo en 541 ; aussi "intra-muros" aujourd'hui). Le premier bâtiment construit sur ce rocher est la chapelle St-Aaron (elle se situe sur le point le plus haut du rocher).

     Avec la découverte de l'Amérique et le développement des échanges commerciaux avec les Indes, l'économie de Saint-Malo augmente fortement. Les armateurs deviennent plus nombreux et des personnes célèbres à  cette époque font la renommée de Saint-Malo tels que Jacques Cartier qui a découvert et exploré le Canada, les corsaires Duguay-Trouin et Surcouf.

     Aujourd'hui, Saint-Malo est un important lieu touristique estival, possède un port de commerce, un port de plaisance et un port de pêche et continue de se développer (ex : construction récente d'un pôle technique pour les plaisanciers, réhabilitation du pôle de construction navale...).

     

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juin 2015 à 12:47

    ah mais oui !!! quelle nulle je suis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :