• Mes photos aériennes...

     Le Conquet (Finistère)…

     On sait que le territoire est déjà occupé à l’époque néolithique grâce aux vestiges préhistoriques retrouvés sur la presqu’île de Kermorvan (allée couverte, dolmens, menhirs). Aujourd’hui, on peut encore admirer quelques vestiges de cette époque sur la presqu’île, même si la plupart ont été détruits durant la Seconde Guerre mondiale.

     Bien des siècles plus tard, à l’époque gallo-romaine, on pense qu’il y aurait eu un port romain à Porsliogan (portus Staliocanus).

     Il faudra attendre le milieu du XIXe s. et l’arrivée des pêcheurs de Loguivy (commune des Côtes d’Armor actuelles) pour que se développe la pêche aux crustacés dans le port du Conquet. Parallèlement, en 1829 est introduite au Conquet la fabrication industrielle de l’iode à partir des cendres de laminaires. L’usine de fabrication d’iode à partir du goémon est l’activité économique majeure du Conquet au XIXe s. La construction navale a également marqué l’histoire de la commune.

     

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 05:39

    Bonjour Cricri ! Je suis en balade sur ce blog et visite les ports ! merci pour tes jolies photos et renseignements !

    Bisous bon dimanche ! Nous avons eu un bel orage cette nuit après un 31 ° et plus tout hier ! Da,s ce petit matin on respire mieux ! Allez je continue ma visite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :