• Mes photos aériennes...

     Royan (Charente-Maritime)…

    Royan est dominé par l’église Notre-Dame, elle fut reconstruite après les bombardements de 1945 et terminée en 1958.

    Sur la Côte de Beauté, Royan dévoile ses atouts : plage de sable fin, ensoleillement généreux et un des ports de plaisance les plus importants de la côte Atlantique en plein cœur de la ville.

    C’est l’un des ports de plaisance les plus importants de la côte Atlantique avec Arcachon et La Rochelle. Bien abrité des vents et protégé par le débarcadère des bacs qui assurent la traversée de la Gironde, ce port en eau profonde dispose de plus de mille anneaux, pour des bateaux jusqu’à vingt-cinq mètres… Au bout des pontons, on largue les amarres pour des sorties journalières sur les eaux protégées de la Gironde, Shipchandlers, artisans, boutiques, galeries d’art, terrasses et pergolas, cafés et restaurants se sont nichés sous les voûtes du port rénovées en 2008.

    Détruite par des bombardements alliés lors des combats de la Libération (siège de Royan, 12 septembre 1944-15 avril 1945), à la différence des autres villes reconstruites, Royan a développé une architecture caractéristique, mélange de style classique Art déco 1930, Le Corbusier et influence brésilienne, et apport du régionalisme saintongeais, style propre et unique qu'on a qualifié d’’École de Royan’’.

     Mes photos aériennes...

    « Mes photos aériennes...Mes photos aériennes... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :