• Perspectives d'une Cathédrale millénaire...

    Deux architectes du cabinet Format 6, chargé du projet, ont présenté les avancées du projet du cloître Notre-Dame. Ce projet vise à la réfection de la place Jean-Moulin et des parvis de la cathédrale, et à la création d’un musée présentant l’historique de la cathédrale.

    En soulignant « l’humilité » de travailler devant la cathédrale Notre-Dame, Jean-Christophe Rousseau et Michel Cantal-Dupart, architectes, ont présenté leur projet. L’aile de l’actuel collège Jean-Moulin devrait être démolie, tout comme l’actuel bâtiment du siège de la Cosmetic Valley.

    Une esplanade sera construite en pente douce ascendante, depuis la cathédrale jusqu’à l’actuelle rue Percheronne. Cette esplanade abriterait un espace qui permettrait de voir l’avancée des fouilles, alors dégagées en dessous. « Nous voulons mettre en valeur les fouilles, pour se rendre compte de ce qui a été un défi et retrouver le génie chartrain. »

    Un passage permettrait de rejoindre directement le parvis actuel depuis la place Jean-Moulin, sans avoir besoin de contourner l’esplanade.

    Il s’agit aussi de préserver le côté « labyrinthique » des abords de la cathédrale. Les matériaux, du béton-pierre et du verre, notamment, ainsi que le pavage, ont été présentés.

    Bonne journée, Chris

    « Très jolie vidéo sur la ville de Chartres…Magnifique... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :