• De ma virée en Normandie une petite vidéo de ce beau Moulin de pierre situé à Hauteville…


    2 commentaires
  • Un survol pour regarder la Beauce et de ses champs à perte de vue et la rencontre des céréaliers en plein travail, travail amélioré suite à la modernisation du matériel mais dur quand même.

    Après la floraison du colza, la saison des moissons est lancée. Des agriculteurs euréliens ont débuté la récolte du blé après celle de l'orge dans plusieurs communes cette semaine. La moisson va se poursuivre jusqu'au mois d’août. Le blé est une des trois céréales cultivées en France (blé-orge-colza).

    Agreste, le service statistique du ministère de l’agriculture, a publié ses premières estimations de rendement pour le blé tendre, récolte 2018. Celles en orge d’hiver et colza sont mises à jour. Basées sur des données du 1er juillet 2018, elles annoncent un léger repli de la production de blé tendre par rapport à 2017, mais une hausse comparée à la moyenne 2013-2017. Du côté de l’orge d’hiver, Agreste estime une production stable par rapport à 2017 et revoit le rendement à la baisse pour le colza.


    2 commentaires
  • Bryce Canyon un endroit magique et féerique, à voir une fois dans sa vie...

    Le parc national de Bryce Canyon est une vaste réserve du sud de l'Utah, il est connu pour ses cheminées de fée rougeâtres. La route principale du parc longe l'immense amphithéâtre Bryce, une dépression comportant de nombreuses cheminées de fée, située en dessous du sentier de randonnée Rim Trail. Une petite randonnée au fond du Canyon (Navajo Loop) pour observer ce magnifique décor s’impose. Les quatre principaux points de vue sur l’amphithéâtre, Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point et Inspiration Point.

    Les meilleurs moments pour observer le paysage sont le lever et le coucher du soleil.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • De retour de mon vol et en vue de Chartres, j’ai fait une overdose de jaune, la Beauce en ce moment nous pourrions l’appeler ‘’Colzaland’’. Comme chaque année la culture du Colza ressemble à un patchwork de jaunes et verts, (le vert étant le blé). Quelques taches jaunes déposées sur mes vêtements lors des photos prises à proximité des fleurs de Colza partiront rapidement au lavage. Enivré de cette odeur de fleur, mielleuse, sucrée et entêtante je déconseille aux personnes sensibles de s’arrêter prendre des photos de près, car l’environnement est très allergisant.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires