•  

    Vol sur la Normandie...

     


    votre commentaire
  • Cap Ferret (Gironde)…

    Le Cap Ferret est un cap français formant un cordon littoral, il sépare l'océan Atlantique et le bassin d'Arcachon. 

    Qu’ils soient grands ou intimes, les espaces sont les maîtres mots de la presqu’île de Lège-Cap Ferret. Entre mer et forêt, les randonneurs cheminent en toute sécurité sur les sentiers, les pistes cyclables, dans les villages… A l’ouest de la presqu’île, abritées par les dunes, les plages océanes se déroulent sur 25 km. A l’est, 15 km de plages, ponctuées ci et là de petites anses, de ports et de villages ostréicoles, bordent le Bassin d’Arcachon.


    1 commentaire
  • Sur la première photo, les nouveaux hangars en forme d’aile d’avion de mon club sortent de terre, comme cela va être agréable car les anciens sont vraiment vétustes.

    Le collège en photo est à coté de Chartres, une de mes petites filles y fait ses études.

    Une verticale sur la base de Châteaudun nous permet de voir le rebut des avions de l’armée de l’air.

    La végétation reprend des couleurs, en Beauce le colza sort avec un peu d’avance, sacré temps qui je pense est sensiblement déréglé…

     


    votre commentaire
  • Saint-Denis-d’Oléron (Charente-Maritime)…

    La commune de Saint-Denis d'Oléron est dotée d'un port remarquablement bien situé, offrant toute sécurité pour la navigation. Dans un environnement exceptionnel, le port, qui bénéficie du Label Pavillon Bleu d'Europe, offre aussi à proximité tous les services et commerces que peuvent attendre les plaisanciers.

    Le port de Saint-Denis d'Oléron est situé à l'Est de la pointe nord de l'île d'Oléron, à 0,8 M au Sud de la balise des Palles.

    L'on peut découvrir également, à cette "pointe du bout du monde", le majestueux phare de Chassiron, dominant le pertuis d'Antioche avec un panorama inoubliable du haut de ses 46 mètres !

     

    Mes photos aériennes...


    1 commentaire
  • Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône)…

    La commune est classée balnéaire et touristique depuis 1962, elle est surnommée la Perle de la Côte Bleue. On y trouve un Casino-Jeux « Groupe Barrière » au centre ville. Indépendamment d’activités commerciales et manifestations diverses autour du Port de plaisance, épicentre de la commune, la ville est devenue célèbre vers les années 1950 grâce à Fernandel qui y avait établi sa résidence secondaire sur la falaise ouest dominant le port, Avenue Don Camillo.

     Autour de la commune on trouve un rivage découpé où criques, plages et caps se succèdent.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique